Que mettre dans sa valise pour un voyage à l’étranger de 2 ou 3 semaines ?

Que mettre dans sa valise pour un voyage à l’étranger de 2 ou 3 semaines ?

Préparer sa valise avant un voyage est un véritable casse-tête. La première fois on s’arrache les cheveux et au final on oublie la moitié des choses, la deuxième fois on s’assoit dessus pour la fermer parce que là, on a pris trop de choses et puis à force, on connait toutes les astuces pour avoir une valise légère mais avec tout ce qu’il faut ! Voici quelques astuces et conseils pour voyager léger :

On oublie le syndrome du « au cas où » !

Qui n’a jamais dit en faisant sa valise, je prends ça au cas où, j’emmène ça au cas où et ainsi de suite. Sauf que lorsque l’on part pour plusieurs semaines, il n’y a pas de place pour le au cas où. Soit on a besoin de tel objet ou vêtement soit on n’en a pas besoin. C’est aussi simple que ça. Et rien qu’avec cette astuce, vous gagnez de la place dans votre valise.

Le plus dur ? Choisir ses vêtements

Vous serez tentés de prendre ce haut qui va avec ce bas, ce bas qui va avec ce haut et ainsi de suite ! Mais c’est une mauvaise idée, une très mauvaise idée. Pour les vêtements, il y a une règle à appliquer absolument : vous devez prendre plus de haut que de bas car vous pouvez porter plusieurs jours un pantalon ou une jupe. Prenez maximum un haut pour chaque jour ou par exemple 5 hauts pour 7 jours si vous avez la possibilité de les laver sur place. Le choix des tenues doit se faire en fonction de votre destination bien sûr !

La trousse de toilette

Prenez que l’indispensable et pour une valise allégée, choisissez des affaires compactes, des duos (gel douche qui fait aussi shampoing), du savon de Marseille qui vous permettra de nettoyer aussi votre linge, un peigne ou une brosse mais pas les deux. Même en vacances, on ne se laisse pas aller ! Au niveau de l’hygiène bucco-dentaire, si vous ne pouvez pas vous passer de votre brosse à dents électrique et de votre jet dentaire, Dentaly.org propose une sélection d’appareils conçus pour le voyage. Sinon, la bonne vieille brosse à dents manuelle et un tube de dentifrice petit format fera amplement l’affaire.

Autres conseils

Il n’y pas que les vêtements et la trousse de toilette à mettre dans votre valise mais il va falloir faire des choix et faire preuve d’imagination pour que tout rentre. Voici d’autres conseils :

 

voyage_mer_parasol_ballon_valise-Pensez à prendre vos médicaments et ceux dont vous pourriez avoir besoin ainsi qu’une petite trousse de secours

– Roulez vos chaussettes et mettez-les dans vos chaussures. Gain de place garantie !

– Roulez également vos vêtements, ils prendront moins de place. Ils peuvent même servir de rangement en roulant un vêtement autour de votre parfum, de votre crème solaire, de votre après-rasage etc.

– Si vous partez en trek ou que vous avez choisi un séjour sportif, portez directement sur vous pour le voyage les chaussures de randonnée ou de sport.

– Des sacs plastiques pour le linge sale sont à prévoir.

– Ne prenez qu’une serviette de toilette voire aucune si vous séjournez en hôtel. Ils en fournissent automatiquement donc ne vous embarrassez pas avec le linge de toilette.

– Mesdames, ne prenez que le nécessaire. Ne vous embarrassez de 3 vanity de maquillage, vos plus gros colliers etc.

– Messieurs, ne prenez pas votre rasoir électrique et votre crème à raser. Pendant les vacances, vous pouvez laisser pousser votre barbe !

– Achetez des sacs compressibles pour les vêtements. Vous les mettez dedans, vous aspirez l’air superflu avec un aspirateur et vous avez un gain de place incroyable. Mais attention toutefois car il vous faudra faire la même chose au retour et donc prévoir d’avoir un aspirateur sous la main !

– Si vous prenez des médicaments n’oubliez pas l’ordonnance et prenez le minimum. Calculez au jour près de préférence.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour ne prendre que le nécessaire et pour voyager léger. Bon voyage !